Écuries de propriétaire

Pension / Débourrage / Soin / Convalescence / Poulinage / Sevrage / Valorisation Yearlings

Pension

Les chevaux sont logés en box de 4 par 3 mètres, dans une écurie intérieure très bien isolée, disposant de deux espaces de douche à eau chaude, d’un clubhouse, et d’une sellerie sécurisée dotée d’un espace dédié aux propriétaires.

Les chevaux sont sortis individuellement tous les jours dans des paddocks clôturés bois, en sable ou en herbe. Cependant ils peuvent également vivre dehors (en groupe) en pâture à la belle saison (si souhaité).

La responsable des écuries, qui comptabilise 10 ans d’expérience de soin aux chevaux, habite sur place et veillera au bien être de votre cheval.

De plus, une clinique vétérinaire est installée au sein du Haras du Plessis, et est donc attenante aux écuries, vous garantissant le meilleur suivi vétérinaire possible pour votre cheval.

Vous disposerez d’un accès direct à la forêt et ses kilomètres de pistes cavalières, et pourrez profiter des balades hebdomadaires de tourisme équestre proposées par les écuries pour vous joindre à nous en balade si vous le souhaitez.

Vous disposerez d’un rond de longe pour le travail de votre cheval, et Le Haras du Plessis possède par ailleurs une carrière et un manège accessibles sur réservation.

Nous pratiquons également le débourrage, mêlant méthode classique et éthologique dans le but final d’obtenir des chevaux équilibrés dans leurs tête, montés aux trois allures en extérieur comme en carrière.

Tarifs pensions

  • Complète box padock
  • 550 euros

  • Débourrage
  • 200€/semaine
  • Poulinage / Sevrage / Valorisation Yearlings
  • Sur devis

Comments are closed.